SDIS Chamberonne : 7 promotions et 45 incorporations

En raison de la situation extraordinaire liée au coronavirus (Covid-19) et des prescriptions de l'OFSP, le rapport du SDIS Chamberonne a été annulé.


Seuls 12 participants étaient présents devant la caserne de Chavannes-près-Renens pour une petite cérémonie de promotion.



Le major Frédéric Jacot, commandant du SDIS Chamberonne, a souhaité la bienvenue aux participants, dont 3 membres de la Commission consultative du feu, 2 officiers de l’état-major et des 7 promus.


Au nom des autorités M. Marcel-André Panzera, vice-président de la Commission consultative du feu a félicité et remercié les nouveaux promus de leur engagement pour assurer la sécurité des habitants de nos 3 communes.


Sont promus avec effet au 12 mars 2021 :


  • au grade d’appointé : sap Elisa Mühlemann et sap Cyrille Moser

  • au grade de caporal : app Marco Ligotino et sap Yann Marchelli

  • au grade de sergent-major : cpl Emmanuel Pereira Monteiro

  • au grade d’adjudant : sgtm Léandre Equey et cpl Stéphane Jacot

  • au grade de premier-lieutenant : lt Xavier Laurent (excusé pour raison professionnelle)


Pour le recrutement cantonal du 5 novembre 2020, en plus de la campagne d'affichage ce sont 6434 lettres qui ont été adressées aux habitants des classes d'âge de 18 à 40 ans des 3 communes de Chavannes-près-Renens, Ecublens et Saint-Sulpice : 45 personnes ont été incorporées au 1er janvier 2021.


Au 31 décembre 2020, en raison de démissions durant l'année, l’effectif est de 65 officiers, sous-officiers et sapeurs-pompiers dont 57 hommes et 8 femmes et 1 personne civile.


Aux cours de l'année 2020, 119 alarmes ont demandé le concours du SDIS Chamberonne : 53 pour Chavannes-près-Renens, 53 pour Ecublens, 10 pour St-Sulpice, 2 pour Lausanne et 1 pour Renens.


Claude Masson

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout