top of page

Bourse-aux-Fleurs: Un nouveau quartier convivial

Le quartier de la Bourse-aux-Fleurs se caractérise par trois bâtiments qui, du fait de leurs implantations, dessinent les contours d’une généreuse place de quartier ouverte au public et protégée des nuisances de l’autoroute.


Débutés en février 2023, les aménagements extérieurs constituent le socle du quartier. Ceux-ci comprennent donc la place de quartier précitée, laquelle offre une aire de jeux nichée dans un écrin arboré. Un subtil jeu de murets sièges complète les aménagements et permet la plantation d’arbres de grandes dimensions dans un secteur situé majoritairement sur une dalle de parking souterrain.


Ouvert sur la pépinière du Caudray et sur le grand parc du Talluchet, le quartier propose, sur sa frange est, un espace public à dominante paysagère propice à l’appropriation libre et à la flânerie.


Enfin, les abords du quartier bénéficient d’aménagements maximisant autant que possible les espaces végétalisés. Côté autoroute, une zone extensive offre un espace au sein duquel la faune et la flore peuvent se développer librement.


Dès l’été prochain, la population chavannoise pourra découvrir ce nouveau quartier et la diversité de ses espaces extérieurs, fruits d’une étroite collaboration entre la Commune et le propriétaire.


Alexandre Gremaud

4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page