top of page

Yourtes communales & communautaires: 3 projets sortent du lot !

Avec le soutien financier de la Fondation Leenaards, la Commune s’est munie de deux yourtes communales et communautaires. Objectif : créer de nouveaux espaces d’animation sur le territoire chavannois.


Installées durant l’été sur les terrains de sport de la Plaine, plusieurs événements communaux et publics ont eu lieu dans leur enceinte depuis, sous la conduite d’un groupe de co-gestion des yourtes créé en coordination avec le Service de la Cohésion sociale. La mayonnaise a parfaitement pris.


Une première rencontre a eu lieu début décembre, afin de poser les fondements d’une charte et le concept touchant l’utilisation des lieux, ainsi que des idées d’activités. Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu favorablement à notre sollicitation. De nombreuses idées ont émergé, telles que la mise en place d’événements culturels, des actions communautaires, des manifestations publiques et privées, des fêtes communales, cours, réunions associatives, etc.


3 idées principales émergent

Une deuxième rencontre de travail a eu lieu début février. Il s’agissait de travailler sur le programme d’activités ainsi que sur les premiers projets communautaires. C’est ainsi que trois idées principales ont émergé : de petits concerts d’artistes locaux ; des cafés-rencontres et des brunchs communaux.


Les personnes intéressées peuvent contacter le Service de la Cohésion sociale pour investir le groupe de co-gestion et proposer des activités et projets.


Alain Plattet

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page