top of page

Félicitations à Madame Emine Yaman

Une délégation municipale s’est déplacée le 25 mars dernier afin de fêter le 90e anniversaire de Mme Emine YAMAN.


Madame est née en Turquie, au bord de la mer Noire, de parents agriculteurs et seule fille cadette d’une fratrie de 5 enfants. C’est dans sa région natale qu’elle a grandi et a épousé son mari issu lui aussi d’une famille de paysans.


De cette union naquirent cinq filles et un garçon. Puis au début des années septante, Monsieur vint en Suisse pour travailler en usine. Madame et une de ses filles le rejoignaient à Morges trois ans plus tard.


Madame Yaman travailla elle aussi en usine, chez le fabriquant de bas « Iril » à Ecublens. Au fil des années ses enfant restaient en Turquie et élevés par leurs grands-parents l’ont rejointe en Suisse pour travailler et s’installèrent dans l’Ouest Lausannois.


A la retraite de son mari en 1991, Madame et Monsieur rentrèrent en Turquie. C’est après le décès de celui-ci voici maintenant 24 ans que Mme Yaman revint en Suisse, à Chavannes pour habiter avec son fils et être proche de ses filles, de ses seize petits-enfants et ses quatre arrière-petits-enfants.


C’est donc très entourée et accaparée par sa grande famille que Madame occupe ses journées.


Nous remercions Madame Yaman, ses filles, son fils, sa belle-fille, son petit-fils et ses deux enfants présents pour leur sympathique accueil et pour ce moment de partage.


Nous souhaitons à Madame Yaman de profiter encore longtemps de sa grande famille et du soutien de ses enfants tout proches.

 

Gilles Cotton

Comentarii


bottom of page