Une saison du renouvellement et de reprise

Dernière mise à jour : juin 30



Comme le veulent la loi et notre système démocratique, ce début de saison est marqué par le renouvellement de l’ensemble de nos autorités. Que ce soit au niveau de la Municipalité ou du Conseil communal, des changements politiques se sont opérés à l’échelle de notre commune, à la suite des votes exprimés ce printemps par nos concitoyens. C’est ainsi que l’installation des nouvelles autorités a eu lieu le 10 juin passé, en présence de notre préfète Mme Anne Marion Freiss et de notre pasteur M.  Sylvain Durgnat, que nous remercions vivement pour leur présence. Le tout dans une ambiance solennelle, un moment fort, empreint d’émotion et de fierté pour l’ensemble des élus. Nous saisissons l’occasion de saluer et remercier ici l’ensemble de ceux qui ne reconduisent pas leur mandat et qui n’ont ménagé ni leur temps, ni leurs efforts, pour faire avancer au mieux les affaires de notre Commune durant les cinq dernières années.

A l’instar d’autres, ce début de législature s’inscrit naturellement dans une certaine continuité d’idées et de projets amorcés ces dernières années, et qui ont participé à forger les contours de notre Commune. Mais aussi, et surtout, dans des perspectives de développement, d’accompagnement et d’optimisation visant à tendre vers une harmonisation et à garantir un cadre de vie agréable pour l’ensemble de nos concitoyens.


Ce début de saison politique se conjugue avec celui de la saison d’été et une reprise des activités ! Enfin un goût de liberté, si cher à nos vies et à nos rapports sociaux. Nos quotidiens, tellement chamboulés par les restrictions et si nostalgiques de vies animées, reprennent finalement, petit à petit, leur cours ordinaire. Les prémices des joies des retrouvailles se font sentir et une bonne dose d’enthousiasme nous projette vers un avenir proche plus confiant. Un début de saison estivale presque normal pointe son nez et un retour tant attendu par tout le monde à la vie d’avant, viendra dans quelques semaines ou quelques mois. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un vrai moment de répit et de bien-être, à consommer sans modération, avec, parfois, un regard différent, voire neuf pour certains d’entre nous, sur notre propre fonctionnement, nos besoins et ceux du monde qui nous entoure.


La Municipalité vous souhaite le meilleur des étés !

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout