top of page

Terrain de jeu: le collectif TILT investit la Chapelle de la Gare

TILT est une association basée à Renens qui propose tout au long de l'année des manifestations culturelles (principalement des expositions) destinées à un public varié et présentées dans différents lieux.


Opérant habituellement sur le territoire renanais, TILT fera une incursion dans celui de Chavannes à l'occasion d'une présence prolongée à la chapelle de la Place de la Gare pendant tout le mois de juin. Plusieurs artistes viendront s'y établir dans le but de faire vivre le lieu et les alentours en proposant des performances, des expositions, des concerts, des repas ouverts, des projections (programme proposé par le Festival Cinéma Jeune Public), des balades et des discussions dont le contenu s'adresse à toutes et tous.


Ainsi, Laurent Estoppey (musicien), Liza Trottet (artiste plasticienne), Jeffrey Wolf et Leonie Süess (duo actif dans la médiation culturelle) ainsi que Vicente Lesser (artiste plasticien) se succéderont dans cet édifice en voie de mutation. Occupant l'espace pendant une semaine à tour de rôle, elles et ils pourront l'utiliser au gré de leurs pratiques artistiques respectives, de leurs inspirations issues du lieu, du quartier et des gens qui l'habitent en proposant leur propre programme, impliquant éventuellement d'autres artistes et d'autres disciplines. Leurs interventions permettront de mettre en relief les évolutions rapides que connaît l’Ouest lausannois.


Un accueil convivial et quasi permanent, un programme hebdomadaire affiché sur le mur de la chapelle, des ateliers participatifs et des apéritifs à partager, l'objectif de ce projet est de révéler le potentiel de ce lieu public et de l’ouvrir à toutes et tous.


Rendez-vous le vendredi 2 juin à 18h pour le vernissage en forme de fête d'ouverture.

27 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page