Reflets de Chavannesfest

Le rêve d’un habitant de Chavannes pour promouvoir les ressources locales et mettre en avant la conscience écologique dans le cadre d’un événement festif s’est réalisé samedi 12.09.2020 au Parc Pidoux.

Pour le président d’abac et organisateur du Chavannesfest 2020, Baktash Azam, le bilan est très positif. L’association est rentrée dans ses chiffres, alors qu’elle bénéficiait d’un tout petit budget pour cette première édition et sans subvention. Environ 150 personnes sont passées dans le courant de la journée pour aller chiner au vide-grenier monté par l’association Chocolaterie-Silo, rencontrer les personnes faisant partie d’initiatives locales telles qu’abac, les commandes solidaires, le Vorace, l’apiculture et l’atelier Presta. Le service était assuré pour les cafés et les autres spécialités chaudes par la boutique Arthenia, la nourriture provenant de producteurs locaux et servis par une petite dizaine de bénévoles. Dès le milieu de l’après-midi, Solar Sound System a ambiancé le parc avec son set jusqu’à la fin de la soirée, alimenté par les coups de pédales des enfants et plus grands du quartier. Un sac poubelle de 35 litres aura suffi. L’objectif étant de pérenniser cette fête, le planning pour 2021 est déjà en route.

Un petit exploit, puisque cela s’est mis en place pendant les deux mois d’été, grâce à l’accord rapide de la Municipalité, à l’appui du SCS dans le guidage et la préparation, et au redoutable coup de force de TVE. L’exécution du plan de protection Covid s’est déroulé sans encombre sous la supervision des autorités et avec leur soutien pour l'obtention des différentes autorisations.


Sophie Dafflon



150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout