Projecteurs sur la nouvelle Municipalité: Björn Bettex



Björn Bettex

En charge de la sécurité, de l’office de la population, des paroisses, de la culture, du sport et de la vie associative.


Docteur en droit, avocat de profession, ancien président du Conseil communal, M. Bettex entend mettre à contribution ses compétences dans les domaines liés à la sécurité. Il souligne que la vie associative, le sport et la culture sont indispensables pour créer le lien et favoriser l’intégration entre les habitants d’une commune qui s’agrandit. Des événements locaux pour tisser des liens, c’est l’un des engagements qui lui tient à cœur.


Dans le village où j’ai grandi, nous aimions nous réunir, que ce soit pour assister à un match du FC Lausanne-Sports sur le terrain de la commune ou pour suivre la comédie musicale Mamma Mia mise sur pied par le chœur mixte local.

Dans ses souvenirs, c’est avec émotion et nostalgie qu’il se revoit jeune hockeyeur participer à un tournoi junior à Prague, juste après la chute du mur de Berlin. Il y avait même gagné comme prix une canne en bois, laquelle trône encore comme tuteur à tomates dans le jardin familial.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout