Passerelle Rayon Vert : Les surprises au rendez-vous


Passerelle Rayon Vert à Renens
© www.photodrone.pro

Rappelez-vous ! En 2015, le Conseil communal de Chavannes votait un crédit de près de 7 millions de francs pour participer financièrement, - avec les communes de Renens, Crissier et Ecublens, - à la seconde étape du chantier de rénovation urbaine de la gare de Renens, principalement à la construction de la passerelle « Rayon Vert » (préavis 60/2015).



La construction de cet ouvrage est destinée à marquer un tournant urbanistique majeur. En effet, il permettra de recoudre symboliquement un territoire coupé en deux depuis l’édification, en 1855, de la ligne CFF Morges - Renens - Yverdon, la 1ère voie ferrée de Suisse romande ! Aujourd’hui en cours de finalisation, son ouverture au public est annoncée le 25 mai prochain. Diverses surprises vous attendent sur le site durant plusieurs semaines.


Rappelons que Le Rayon Vert permet de franchir à pied les voies ferrées entre Chavannes et Renens en les surplombant à partir de la Chapelle de la Gare ; il tire son nom de l’importante végétalisation dont il bénéficiera sur sa partie Ouest.


Plus de détails seront disponibles prochainement sur les réseaux communaux.


Yves Leyvraz



Visite du chantier

© Samuel Brun

34 vues0 commentaire