Less is more

Une fête, simple et cadrée pour... se retrouver, lâcher prise et… s’amuser !


Le 18 septembre prochain aura lieu la 2ème édition de la fête inter quartiers ICI Chavannes, annulée en 2020 pour les raisons que l’on connaît. Les membres de la Commission Consultative Suisses-Etrangers - Chavannes d’Ici et d’Ailleurs (CCSE) ont donc eu deux ans pour repenser, remanier, redimensionner l’événement. Durant cette période, une ligne de conduite a rapidement été adoptée par la CCSE, celle d’appliquer à l’ensemble de l’organisation de la fête la fameuse maxime de l’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe : «Less is more» (littéralement : «moins c’est plus»), pensant effectivement que simplifier la fête vous permettra d’en profiter davantage.

Ainsi, cette édition se déroulera sur un jour, en regroupant l’entier des activités sur le terrain de foot sablé de la Plaine. Une nouvelle petite scène accueillera danses et concerts et les nombreuses animations prévues se dérouleront à proximité, étape par étape, permettant ainsi de suivre tous les spectacles et les animations au gré de ses envies.

Tout en gardant les éléments importants de la première édition, la nouvelle formule a donc été complètement recalibrée pour cette deuxième édition !

Dessin de François Maret

Le dossier central du journal permet de découvrir l’entier du programme prévu qui se veut riche, attrayant et festif. L’accent est mis sur la multiplicité des couleurs, des saveurs, des amusements dans une ambiance résolument conviviale, familiale et chavannoise. Colonne vertébrale de l’événement : les danses traditionnelles qui permettent de mettre en valeur les trésors culturels propres aux différentes origines d’une partie des Chavannois. Car c’est bien la fête des quartiers de notre commune qui aura lieu ce 18 septembre : stands de nourriture, activités familiales, village des associations et concerts seront assurés par des habitants d’ICI. La fête est résolument un acte identitaire fort : c’est bien nous qui faisons la fête : Chavannes c’est ICI !


Une dernière chose : Chavannes saura-t-elle y croire ? Dans ces temps d’incertitude sanitaire sera-t-il vraiment raisonnable d’oser le risque des rencontres, des retrouvailles et d’une certaine légèreté ? Préparé minutieusement en collaboration avec Polouest, le cadre proposé est déjà strictement respectueux des normes sanitaires en vigueur. Par ailleurs, la fête s’adaptera encore - et jusqu’à la dernière minute - à l’évolution de celles-ci pour y répondre entièrement et rigoureusement. La fête est et sera donc adaptée au mieux pour garantir un événement respectueux de la santé de tout un chacun et de la lutte contre la pandémie en général.


Cela étant dit, la fête inter quartiers ICI Chavannes 2021 n’attend plus que vous. Elle est prête, gratuite et à quelques minutes de marche de votre domicile !


Le comité organisateur de la CCSE, les Services communaux et la Municipalité se réjouissent de vous y retrouver et de vous donner la chance de vous détendre et de vous amuser ensemble, à nouveau.


La Municipalité

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout