top of page

Potagers urbains: Le printemps se réveille

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de sortir et de jardiner se fait sentir. Quelques possibilités pour jardiner dans la commune se profilent.


Crée avec Midjourney

Le jardin collectif des Glycines est un potager pédagogique de plantes vivaces et ligneuses, c’est-à-dire de plantes qui peuvent vivre plusieurs années. Contrairement aux plantes annuelles qui ne vivent que quelques mois (tomate, courge, concombre, haricot), les plantes vivaces et ligneuses n’ont pas besoin d’être ressemées chaque année (artichaut, asperge, rhubarbe, chou de Daubenton, romarin, arbres et arbustes fruitiers) et sont plus faciles à cultiver. En effet, elles demandent moins d’entretien, sont moins gourmandes en compost et supportent mieux les longues périodes de sécheresse estivale.


La plupart de ces plantes sont faciles à multiplier. Vous pouvez venir les découvrir pendant les permanences de jardinage des jeudis, au jardin des Glycines où une trentaine d’espèces sont cultivées, et peut-être repartir avec boutures ou plantons. Une grainothèque est aussi à disposition.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page