La Blancherie fera peau neuve

AMÉNAGEMENTS – La Municipalité s’est engagée à valoriser le site et la vie sociale du quartier.

Les containers à poubelles débordants d’ordures nauséabondes ne seront bientôt plus qu’un vieux souvenir et l’espace bétonné fera place à de la verdure.


Lors du forum intergénérationnel présenté le 4 juillet, le SCS, à travers son projet Cause Commune, nous dévoilait une étude de satisfaction opérée à l’échelle du quartier et auprès des différentes classes d’âges (jeunes, adultes et seniors). En finalité, elle a permis d’identifier les attentes et les besoins des habitants et a débouché sur la réalisation d’un espace plus attractif, laquelle comprend une zone d’entraînement physique tous âges type fitness urbain et un environnement plus accueillant dépourvu de poubelles débordantes et nauséabondes.


Afin de pouvoir réaliser ce projet qui répond aux attentes de la population, la Municipalité l’a présenté aux différentes gérances, qui l’ont très bien accueilli, notamment l’intégration de l’aménagement de deux Ecopoints, en réponse à l’actuel lieu de collecte, qui génère bon nombre de désagréments.


Ensuite, la gérance De Rham a soumis les projets d’aménagement et de servitude à la décision des différents propriétaires fonciers, à savoir le propriétaire de la parcelle 401 et les copropriétaires de la parcelle 397.


Par retour de mail daté du 5 octobre 2020, les projets ont été formellement acceptés moyennant quelques modifications à apporter aux exercices des servitudes.

Tous les voyants lumineux sont donc au vert pour le début des travaux dès le printemps prochain, si le Conseil communal donne son accord.



346 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout