top of page

Félicitations à Mme Josianne Saugy

Une délégation municipale s’est déplacée le 12 mars dernier afin de fêter le 90e anniversaire de Mme Josianne SAUGY.

 


Fille unique, Madame Saugy est née et a passé ses 3ères années à Monaco où son papa, chauffeur de maitre, exerçait à l’époque. Métier qui lui donna l’occasion de conduire plus de 80 modèles et marques de voiture tout au long de sa carrière et à travers toute l’Europe, tient-elle à nous préciser.


Les six années suivantes Madame vécut à Lausanne avant de revenir à Monaco où elle finit ses études de secrétaire et exerça un premier emploi à Radio Monte Carlo (RMC).


C’est en allant rencontrer une amie à Lausanne que Madame Saugy fit la connaissance de celui qui allait devenir son époux. C’est ainsi que Madame et Monsieur vécurent et travaillèrent quelques années à Lausanne jusqu’à la naissance de leur fille unique. Cela les conduisit à St Sulpice où Madame, à l’époque, avec d’autres parents, fut à l’origine de la création de la garderie « Croc Pommes » que sa fille fréquenta un peu plus tard.  Fille qui a grandi donc à St Sulpice et garde des souvenirs des dizaines de tartelettes au citron confectionnées pour les concours hippiques d’Ecublens où Madame et Monsieur ont œuvré dans l’organisation de nombreuses années. Souvenirs aussi des vacances en Italie, la maman de Madame étant originaire de Parme.


Après 35 ans à St Sulpice, ce fut en 2004 l’arrivée sur notre commune dans le tout nouveau quartier de la Cerisaie.


Passionnée de peinture sur porcelaine, aujourd’hui Madame Saugy continue à faire ses courses et exerce ses talents de fine cuisinière, talents qui ont contribué à toujours faire renaitre l’appétit de son mari ! Ses journées sont aussi ponctuées par des jeux de logique, de la lecture, un peu de TV et des échanges dans des groupes de discussion sur son natel, notamment sur le thème de la photo.

 

Madame Saugy entourée par sa fille et son amie ainsi que son mari
Madame Saugy entourée par sa fille et son amie ainsi que son mari

Nous remercions Madame Saugy, sa fille, son amie et son mari présents pour leur fort sympathique accueil et nous leur disons à très bientôt puisqu’au mois de juillet c’est Monsieur qui fêtera à son tour ses 90 ans !

 

G. Cotton

Commentaires


bottom of page