Urban Training, ça redémarre bientôt

Sortez vos baskets, venez bouger avec Urban Training dès le mois de mai !

Envie de rester dehors avec le retour du soleil ? de retrouver la forme pour les vacances ? Urban Training vous permet d'allier les deux et ceci gratuitement ! Avec Urban Training, votre commune se transforme en salle de fitness en plein air, avec ainsi la possibilité de redécouvrir votre lieu de vie en y pratiquant une activité physique. De ce fait, nous avons posé trois questions à Mathieu Gleyre, administrateur et créateur de ce concept.


Combien de communes participent au programme ?

Mathieu Gleyre. Le concept Urban Training est actuellement proposé dans 50 communes car cela répond à une demande de la commune pour sa population ainsi qu’aux habitants de se (re)mettre au sport sans engagement.


D’où vous est venue l’idée de créer Urban Training ?

En 2010, j’étais coach sportif et j’entraînais des personnes en privé. Lors de mes vacances, j’ai vu une émission d’un magasin de sport à Paris qui proposait gratuitement, pour ses clients, des cours en ville avec des exercices utilisant le mobilier urbain. A mon retour, j’étais motivé à faire quelque chose de similaire pour toute la population, sans contraintes financières. L’objectif : proposer une activité accessible à tous avec de la marche sans course à pied, ainsi que des exercices utilisant le mobilier, sous le regard attentif d’un moniteur diplômé.


Au niveau personnel, que vous a apporté Urban Training ?

Une satisfaction énorme ! Les participants ont le sourire, ils peuvent faire une activité sportive en famille ou entre amis. Bonus en prime, les participants font connaissance en créant ainsi du lien social. Par les temps qui courent, c’est tellement important !



Envie de tenter l'aventure ?

N'hésitez plus et lancez-vous ! Cette activité est accessible à tous, peu importe son niveau.

Débutez votre entraînement dès maintenant !


Propos recueillis par Brigitte Waridel

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout