Une comédie musicale à Chavannes, le rendez-vous de l'automne!

Spectacle – Chavannes a le plaisir d’accueillir, début octobre, la troupe lausannoise de la Comédie Musicale Improvisée. Depuis quelques années, cette sympathique équipe, spécialisée dans la création instantanée, connaît un franc succès sur les scènes romandes – chez Barnabé à Servion, au théâtre du VidePoche et Le Reflet à Vevey, à L’Échandole d’Yverdon-les-Bains, à La Spirale à Fribourg, au Caveau à Genève.

© Sébastien Monachon

Le concept ? Faire participer le public dès le départ ; une question à un spectateur, une réponse et, d’un mot, d’une brève anecdote, d’un récit de vacances, le spectacle est lancé. Quatre acteurs et musiciens se chargent de créer, en direct, une histoire inédite, remplie de moments drôles à souhait, s’adaptant parfaitement à l’environnement, ainsi qu’à son auditoire.


Le savoir-faire de ces comédiens ne se résume pas uniquement à l’improvisation théâtrale, mais également à la création musicale, vocale et gestuelle instantanée. Les chansons et la chorégraphie sont complétement improvisées, tout comme les mélodies, que ce soit en solo ou chœur.


Au final, cet exercice périlleux est plus que payant puisque le public, conquis à chaque fois, en redemande. Chapeau bas à ces artistes, dont l’imagination est sans limite. Vivement cet automne.



La Comédie Musicale Improvisée

Le 2 octobre 2021 | 20h00

Aula du collège de la Plaine


Entrée libre

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout