Terrains de vie. Le nouvel ouvrage d’Eduardo Camacho-Hübner

Littérature – La Commission Consultative Suisses Etrangers a le plaisir de convier la population chavannoise au vernissage de Terrains de vie, le deuxième volet du projet Chavannes-près-de-toi écrit par Eduardo Camacho-Hübner, le vendredi 4 novembre prochain à 18h sous la Yourte communale aux terrains de la Plaine.

Image non contractuelle

La découverte des lieux emblématiques de Chavannes-près-Renens continue. L’écriture de ce nouvel ouvrage, qui se veut dans l’esprit d’une « balade à cœur ouvert », informe sur les ambiances des quartiers et des terrains de sport qui les structurent. A la fois utile, frais et détonnant, l’ouvrage renforce l’identité chavannoise.


Cet élément communal essentiel et tellement pluriel tant la mixité de ses habitants est extraordinaire. Terreau de fertilité, les mélanges culturels et les histoires du passé dressent un chemin dénoué d’embuches pour les futurs-es résidents-es de la zone Sud. Pour vivre « Ici », que vous soyez étranger-ère ou Suisse, il n’existe pas de mode d’emploi.


Alors l’auteur, Eduardo Camacho-Hübner, soutenu par le Service de la Cohésion sociale, va à la rencontre des habitants-es et leur donne la parole. Il visite les lieux concernés, récolte des récits de vie, enquête sur les données historiques, accompagne les lecteurs-trices vers une mine d’informations sur les richesses passées et actuelles des « quartiers sud » de la Commune. Ces mêmes quartiers en pleine métamorphose avec l’avènement urbanistique des nouvelles bâtisses et l’arrivée de nouveaux-elles habitants-es. « Ici » reste terre d’accueil.


Vendredi 4 novembre, 18h00

Yourte communale

Terrains de la Plaine


Sonia Da Silva

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout