Saison Musicale Chavannoise

Musique – Une belle complicité entre musique, artistes et public a pu enfin se recréer le printemps dernier au temple de Chavannes-Epenex après une période de silence.

Image d'illustration

Deux concerts aux programmes contrastés ont enchanté les mélomanes dans une église pleine : tout d’abord Sue-Ying Koang au violon et Adrien Pièce au clavecin dans un programme baroque le 16 mai, puis Jessica Frossard au cor (des alpes) et Adrien Pièce aux claviers le 17 mai pour une rencontre du classique et du folklore suisse. Entre septembre et novembre, trois concerts variés sont à nouveau prévus.


Le premier, le 5 septembre, nous plongera dans les musiques traditionnelles d'Europe et d'ailleurs en mêlant les sonorités envoûtantes de la harpe, du hackbrett (instrument à cordes frappées rappelant le cymbalum) et de l'accordéon.


Le deuxième, le 3 octobre, fera la part belle à la musique ancienne avec l’orgue (le sublime instrument du Temple), le violon et le cornet à bouquin (doux croisement de la trompette et de la flûte à bec).


Le troisième, un duo hautbois et clavecin, nous plongera le 21 novembre en pleine époque baroque, chez Bach, Haendel et quelques autres Maîtres.


Adrien Pièce


Musiques traditionnelles d'Europe et d'Ailleurs

Duo NEA | 05.09.2021 à 17h

Edmée-Angéline Sansonnens, harpe

Nikita Pfister, hackbrett et accordéon


Cornetto e Violino

03.10.2021 à 17h

Emilie Mory, violon

Josquin Piguet, cornet à bouquin

Adrien Pièce, orgue


Mozaïque Baroque

21.11.2021 à 17h

Bertrand de Rham, hautbois

Adrien Pièce, clavecin


Entrée libre


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout