Musique – Une belle complicité entre musique, artistes et public a pu enfin se recréer le printemps dernier au temple de Chavannes-Epenex après une période de silence.
Deux concerts aux programmes contrastés ont enchanté les mélomanes dans une église pleine : tout d’abord Sue-Ying Koang au violon et Adrien Pièce au clavecin dans un programme baroque le 16 mai, puis Jessica Frossard au cor (des alpes) et Adrien Pièce aux claviers le 17 mai pour une rencontre du classique et du folklore suisse. Entre septembre et novembre, trois concerts variés sont à nouveau prévus.
Le premier, le 5 septembre, nous plongera dans les musiques traditionnelles d'Europe et d'ailleurs en mêlant les sonorités envoûtantes de la harpe, du hackbrett (instrument à cordes frappées rappelant le cymbalum) et de l'accordéon.
Le deuxième, le 3 octobre, fera la part belle à la musique ancienne avec l’orgue (le sublime instrument du Temple), le violon et le cornet à bouquin (doux croisement de la trompette et de la flûte à bec).
Le troisième, un duo hautbois et clavecin, nous plongera le 21 novembre en pleine époque baroque, chez Bach, Haendel et quelques autres Maîtres.
Adrien Pièce
Musiques traditionnelles d'Europe et d'Ailleurs
Duo NEA | 05.09.2021 à 17h
Edmée-Angéline Sansonnens, harpe
Nikita Pfister, hackbrett et accordéon
Cornetto e Violino
03.10.2021 à 17h
Emilie Mory, violon
Josquin Piguet, cornet à bouquin
Adrien Pièce, orgue
Mozaïque Baroque
21.11.2021 à 17h
Bertrand de Rham, hautbois
Adrien Pièce, clavecin
Entrée libre
Comments