Questionnaire sur la qualité de vie à Chavannes: 2ème édition

Le délai de réponse fixé initialement au 20 février a été légèrement prolongé pour que, dès la reprise du semestre, les étudiant·e·s du Vortex puissent participer en tant qu’habitants et habitantes à part entière et donner ainsi leur vision de la qualité de vie dans la Commune.


L’équipe de recherche LIVES à l’UNIL, dirigée par le Prof. Dario Spini, remercie les 900 personnes qui ont consacré du temps à répondre à la centaine de questions portant sur les nombreux aspects de la vie dans les quartiers : liens sociaux, solidarité, santé, activités, sentiment d’appartenance et de confiance. Ces éléments sont d’une grande importance pour les autorités communales, qui peuvent ainsi s’appuyer sur les synthèses des résultats pour orienter ou conforter leurs décisions politiques.


Communication des résultats

Depuis le 1er avril, plusieurs chercheur·e·s travaillent à l’analyse des résultats et à la rédaction d’un rapport d’enquête à remettre à la Municipalité. Les résultats de la première enquête avaient été présentés à la population que par vidéo conférence en raison des conditions sanitaires en vigueur en novembre 2020. Cette année, en plus d’un résumé qui sera adressé à tous les habitant·e·s, nous espérons qu’il il sera possible d’organiser un événement convivial et informatif ouvert à toutes et tous.


Les résultats de la premières enquête et ceux de la deuxième présenteront-ils des différences ? Quels axes d’amélioration se profilent ? La participation de la population à Causecommune et aux événements festifs tels que ICI Chavannes modifie-t-elle la perception de la vie communale ? Les réponses sont pour bientôt.


Restez attentifs aux prochaines informations et consultez le site www.causecommune.ch


Alain Plattet

4 vues0 commentaire