Quartiers Solidaires: Bilan des activités 2020

Malgré la pandémie, le groupe habitants (GH) de Chavannes a continué à se réunir en créant de nouvelle manière de collaborer.


Grâce à la bonne volonté et l’investissement des seniors du quartier solidaire, le groupe habitant est lancé sur le chemin de l’autonomisation. Concrètement, un groupe de travail a commencé à discuter des statuts et d’un nom de groupe distinctif et représentatif dans le but de créer une association. Tout cela en s’adaptant aux normes sanitaires et en proposant aux membres du groupe de rejoindre ces réunions au local ainsi qu’en vidéo conférence.


Pendant la période des fêtes, le groupe habitant a pu proposer un projet de noël souple en termes de présence physique, tout en créant quelque chose de collectif ! Du 3 au 20 décembre, les membres du groupe se sont organisés de manière autonome pour aller décorer la boîte à livre et ses alentours en petit groupe. Au terme du processus, une photo a été prise et envoyé à chacun pour transmettre nos vœux de noël. Nous avons le plaisir de vous apprendre que ce projet sera pérenne à partir de cette année.



Aussi, nous sommes heureux de faire grandir cette solidarité en concrétisant petit à petit notre collaboration avec le groupe Sénior de la Blancherie de Cause Commune. Cette dernière annonce de nouveaux projets à venir, notamment autour de la thématique du jeu.


Notre groupe est ouvert et accueille cordialement toute nouvelle et tout nouveau venu ! Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de nos activités dès que la situation sanitaire nous le permettra.


Visiter le site internet de Quartiers Solidaires


Contact:


Benoit Helle

Animateur Pro Senectute Vaud

076 340 72 94

Benoit.Helle@vd.prosenectute.ch


Laura Krasniqi

Stagiaire Pro Senectute Vaud

078 878 20 69

Laura.Krasniqi@vd.prosenectute.ch

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout