Première rencontre de coordination des associations chavannoises

Dernière mise à jour : mai 19

Mardi 4 mai, le Service de la Cohésion Sociale (SCS) a organisé le vœu de la Municipalité de permettre à tous les acteurs associatifs de se retrouver pour mieux se connaître et échanger sur des manières de créer des événements en commun.

Cette séance a permis de donner la parole à une trentaine d’associations en permettant à leurs délégués de présenter leurs activités et actualités. Mme Chevallay Piguet – Coordinatrice du SCS, a ensuite présenté l’essentiel sur l’utilisation du Local de la Blancherie, afin de permettre à tous d’en profiter au maximum. Ce local, comme celui des Ramiers sont appelés à agir en complémentarité pour faciliter l’accès des activités et projets proposés à toute la population. A termes, des solutions sont également recherchées au Sud de la Commune pour permettre des activités au sein des quartiers. Mme Loubna Laabar, Municipale en charge de la Cohésion Sociale (et bientôt Syndique) a participé aux échanges et partagé sa vision pour évaluer la faisabilité des différents projets.


Si ces premiers échangent ont permis de répondre à des enjeux pour chacun sur le court terme, la participation à ces séances sur les prochaines années devra permettre à toutes les associations chavannoises d’agir dans une cohésion saine et dynamique. Les participants ont unanimement demandé la pérennisation de cet espace. Ainsi, la prochaine séance a été fixée au 4 novembre prochain.


Par ailleurs, il a également été demandé d’organiser une « carte » des associations participant à ce « réseau » qui permettrait à tout un chacun, et en un clin d’œil, de pouvoir se représenter quelles associations sont présentes à Chavannes et où elles se situent. La Commune et les partenaires regardent à réaliser celle-ci d’ici à la prochaine séance, afin de la rendre disponible sur le site internet de la Commune.


Cette séance, n’est pas ouverte au public et seuls les représentants d’associations peuvent y participer. Si vous êtes intéressés, vous pouvez joindre le SCS par téléphone au 0216333340 ou en lui adressant un courriel social@chavannes.ch.


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout