top of page

Portes ouvertes à l’ancienne Chocolaterie Perrier : Journée partage et découverte entre mille



29 ateliers ont accueilli, le samedi après-midi 18 novembre dernier, un peu moins de 1’000 personnes en flux continu dans leurs univers uniques et particuliers. Historiquement dédiée au musée de l’Imprimerie « Encre & Plomb », cette journée portes ouvertes s’est étendue à la quasi-totalité des locataires de l’ancienne Chocolaterie Perrier.


Peintres, graphistes, bijoutiers, art-thérapeutes, architectes, artistes plasticiens, photographes, imprimeurs, éditeurs, garagistes, Protection civile et Club des Aînés ont permis à cette journée. « Hallucinant », « inimaginable », « incroyable » sont quelques-uns des qualificatifs utilisés par les visiteurs venus alimenter leur curiosité.


En effet, de l’extérieur, nul de se doute de la beauté, de la diversité et de la magie qui émane de chaque atelier. Chacun d’entre eux est un miroir de l’âme de son résident, nous offrant un aller simple dans son monde personnel et professionnel. Cette particularité amène le visiteur à vouloir tout voir, il ne faudrait surtout pas manquer une pépite. Vraiment réjouissant.


Certes un peu fatigués, mais surtout heureux des moments de partage et découverte vécus, les participants de cette journée posent désormais leur regard, le cœur léger et plein de motivation, vers l’organisation d’une prochaine édition. Affaire à suivre.


Toute l’actualité des locataires : chocolaterieperrier.ch/actualites


Texte : Charlotte Deléamont

Photos : Nicolas Prahin, Julie Masson et Charlotte Deléamont




23 vues0 commentaire
bottom of page