Opération Clean-Up Day à Chavannes: vif succès!

Le vendredi 17 et samedi 18 septembre, la Commune de Chavannes organisait deux actions de ramassage des déchets sauvages dans le cadre du Clean Up Day national.


La première action, prévue pour les écoles, a eu lieu le vendredi matin le long de la Sorge, avec la participation des 12 classes du collège de la Concorde. La seconde, ouverte à toute la population de Chavannes, a eu lieu le samedi matin le long de la Mèbre.


Avec la participation de 215 élèves ainsi que leurs enseignants, le ramassage du vendredi matin a rencontré un vif succès. Environ 30 Kg de déchets ont été collectés par les élèves, avec l’aide de deux collaboratrices de la voirie pour l’évacuation des déchets volumineux tels qu’un grand matelas et un étendoir à linge trouvés dans les bois ! Une collation offerte dans le cadre du programme Generation M de Migros Vaud a permis de redonner des forces aux élèves après ce grand nettoyage. Quant à l’action du samedi matin, les 4 personnes inscrites aidées par M. Ceppi (Municipal), ont tout de même ramassé 70 kg de déchets !


Au total ce sont donc une centaine de kilos de déchets qui ont été collectés et qui ne pollueront plus le paysage, les cours d’eau et les sols, et qui ne risqueront plus d’être ingérés par la faune sauvage.


Texte: Maria Daher

Photos: Samuel Brun


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout