Nouveau Conseil des Jeunes à Chavannes: le premier cercle

À la suite du dépôt de la motion de M. Alexandre Rydlo, ainsi qu’au préavis du Service de la Cohésion sociale lui ayant répondu, un premier cercle de jeunes est actuellement en train de former le nouveau Conseil des Jeunes de Chavannes.


Ce premier cercle est composé principalement de 4 jeunes hommes âgés de 16 à 19 ans, Messieurs Tayler Roberts, Janko Samardzic, Sofiane Roudane et Gabriel Camacho-Hübner. Récemment, ils ont participé, chacun à leur manière, à la création du Conseil des Jeunes, notamment par la constitution de l’association CHERRY.


Les premiers jalons

Les lignes directrices de ce premier groupe d’intéressés sont tout d’abord d’organiser des activités fédératrices régulières, par exemple dans le quartier de la Blancherie. Ils souhaitent aussi mettre sur pied des activités ludiques plus conséquentes et à l’échelle communale 4 à 6 fois par année. Enfin, ce premier cercle prévoit de mettre en place un projet d’ampleur par année, à destination de toutes les personnes qui vivent à Chavannes-près-Renens, dans une visée interculturelle et intergénérationnelle. Ce projet vous intéresse ?


Vous pouvez vous adresser à l’animatrice socioculturelle du Service de la Cohésion sociale au 076 321 03 76, afin d’obtenir de plus amples informations ou pour entrer en contact avec les jeunes qui s’impliquent dans la démarche.


Marcia Tapia, Tayler Roberts & Janko Samardzic

30 vues0 commentaire