top of page

Momos tibétains


Liste de courses


Pâte 250 g de farine ¼ cc de sel 1,25 dl d’eau tiède Farce 1 oignon finement haché 2 gousses d’ail pressées 2-3 cm gingembre pelé et finement haché 2 cs de beurre ramolli 250 g d’épinards en branches hachés 200 g de pommes de terre en robe des champs, râpées ou coupées en petits dés 1 pointe de couteau de cannelle ¼ cc de coriandre en poudre 1 cc de sel et de poivre moulu


Préparation

Pâte : Mélanger la farine et le sel dans un saladier, former un puit ; y verser l’eau. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 2h.


Farce :Mélanger tous les ingrédients, assaisonner selon les goûts.


Diviser la pâte en deux, abaisser sur un peu de farine à 2-3 mm d’épaisseur. Découper des rondelles à l’emporte-pièce (environ 8 cm). Prendre une rondelle dans la main, badigeonner le bord d’un peu d’eau. Disposer 1-2 cc de farce au centre, refermer en façonnant des volants sur le bord, déposer sur du papier sulfurisé fariné. Procéder de même pour les autres rondelles. Peu avant de servir, disposer par portions dans un panier vapeur graissé, cuire 10-12 minutes à la vapeur. Pour une version plus croustillante, après cette étape, passer les momos à la poêle avec un peu d’huile végétale.


Servir avec un chutney de tomates ou une sauce tomate relevée, de la sauce soja, de la sauce sriracha ou additionner dans une soupe.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page