top of page

Les forêts chavannoises, vous connaissez ?

Ce n’est pas la première référence à laquelle nous pensons lorsque nous évoquons notre commune au cœur de l’Ouest lausannois, et pourtant.




Nos forêts communales occupent une surface de 3 hectares, soit 30'000 m2, en grande majorité - neuf sur dix - des feuillus (hêtre, érable, chêne et frêne). L’entretien et la gestion de ces bois est assumé par l’équipe du garde forestier avec les services communaux, un sacré boulot planifié sur une décennie ! Vous voulez tout savoir sur notre patrimoine forestier? Une brochure a été éditée à cet effet.


Nos forêts communales produisent chaque année 20m3 de bois dont la moitié est exploitée. Elles abritent le refuge de Caudray, une place de jeu en lisière et des sentiers pédestres.

La Commune achète ! Si vous êtes propriétaire d’une forêt sur le territoire de Chavannes et que vous désirez vendre, la Commune est intéressée. Vous pouvez contactez le Greffe par courriel à greffe@chavannes.ch ou par tél. au 021 633 33 10.


Pour toute question concernant l’entretien de votre propre forêt ou les travaux en cours dans les forêts de Chavannes, vous pouvez contacter groupementdelavenoge@gmail.com ou directement votre garde-forestier au 021 702 27 11.


Et pensez-y : ne jetez rien de manière sauvage en dehors des poubelles dans les espaces publics et la nature !


Olivier Rappaz

12 vues0 commentaire
bottom of page