La santé dans tous ses états: premier résultat



L’événement de la « Santé dans tous ses états », c’était le samedi 9 octobre dernier, au centre du quartier de la Blancherie. L’ensemble des activités organisées pendant la journée a permis d’entendre les habitants à propos de leurs connaissances des ressources de santé présentes sur le territoire communal. Non seulement sur des aspects de santé physique, mais également mentale, sociale et spirituelle… La journée a permis de se faire une idée, de l’échanger, parfois aussi de la déconstruire… le tout dans un va et vient, perçu comme très ressourçant par les participants et les partenaires.


Premier résultat de la journée : un film magnifique réalisé par « Terrain Vague » et Mme Agnese Laposi et M. Nikita Merlini et produit par Mme Marie-Eve Hildbrand, que nous vous recommandons vivement de découvrir:




Vous découvrirez ainsi l’essentiel du contenu de la journée par les voix des habitants qui ont vécus cette journée et se sont lancés dans le « cinématon confessionnel ».


Au début de l’année prochaine, la carte interactive sur l’ensemble des ressources énumérées sera mise à disposition de la Commune par le centre de recherche national LIVES.


Alain Plattet

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout