La compagnie au féminin

Une délégation municipale s’est déplacée le 2 mars dernier pour fêter le 90ème anniversaire de M. Guy SAUTAUX.


Quatrième enfant d’une fratrie de huit, Guy Sautaux a grandi dans la ferme de ses parents à Couvet au milieu des vaches, cochons et autres lapins. Il travailla à la ferme familiale puis en usine quelques années. C’est grâce à ses sœurs, alors sommelières à Renens, qu’il put intégrer les CFF où il fit toute sa carrière durant 38 années.


Après un 1er mariage au cours duquel naquit sa fille Mireille, M. Sautaux rencontra sa seconde épouse grâce à un collègue de travail qui lui parlait souvent de sa sœur restée au pays. Curieux et intéressé, Monsieur Guy fit un séjour en Italie, puis c’est madame qui vint travailler en Suisse, d’abord pour l’Expo de 1964, puis dans des EMS. De cette union naîtra Nicole, sa seconde fille.


Habitant la commune depuis 59 ans, M. et Mme furent parmi les premiers habitants des deux seuls immeubles construits alors au milieu des champs dans les quartiers de la Blancherie/Préfaully.


Amateur de balades et de champignons, le couple a longtemps arpenté les forêts pour remplir leur panier. Beaucoup de voyages en train et de séjours en Valais ont aussi ponctué toutes ces années de vie commune.


Toujours très actif et dynamique, M. Sautaux profite bien de sa grande famille avec ses 2 filles, ses 4 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants. Sportif accompli et passionné de cyclisme (il fut même champion Neuchâtelois !), Monsieur adore notamment regarder tous les sports à la TV.


Nous remercions Madame et Monsieur Sautaux, leur famille présente, pour leur chaleureux accueil et pour ce beau moment de partage à travers les ans.


Gilles Cotton

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout