L’ouvrage Fabrique(r): Nouvelle édition augmentée et vernissage



L’ouvrage paru en 2019, a créé de l’intérêt au sein des éditions des Cahiers de l’Ouest pour créer une deuxième édition destinée à être distribuée au niveau romand. Pour ce faire, une série d’acteurs et actrices partenaires lié.e.s spécifiquement à l’Urbanisme ont participé à étoffer des aspects de l’ouvrage déjà existant.


L’ouvrage Frabique(r), réalisé par Eduardo Camacho-Hübner en 2019 et édité par les Éditions du Cèdre, a fait franchir le seuil de l’ancienne chocolaterie Perrier pour en découvrir une partie de son histoire, et faire la rencontre de ses locataires-trices actuels-lles. La nostalgie d’une période révolue racontée par les « anciens-nnes » qui reviennent sur des souvenirs qui sentent bon le chocolat, tout comme la redécouverte des lieux où l’art et la création ont pris leurs marques.


Ce côté « friche d’usine au sein d’un environnement urbain en développement » a particulièrement intéressé les responsables du comité d’édition des Cahiers de l’Ouest pour son caractère exemplaire et historique. Le destin de cette Fabrique est ainsi repris sous différents angles permettant de rendre visible la vie de la Commune, de revaloriser l’identité chavannoise et de marquer l’histoire de cette terre d’accueil qu’est Chavannes. Pour partir sur les traces de ce patrimoine, une balade est proposée en amont du vernissage fixé au samedi 8 octobre prochain à 18h à la Ferme des Tilleuls à Renens.



Vernissage du cahier de l’Ouest sur la chocolaterie de Chavannes


Samedi 8 octobre, 18h,

Ferme des Tilleuls à Renens


Sur inscription :

lfdt@fermedestilleuls.ch

25 vues0 commentaire