Inauguration du local de la Blancherie: de la Fête et des jeux

Samedi 18 juin, deux événements forts au cœur du quartier de la Blancherie : la journée jeux organisée par Choco-Silo et l’inauguration officielle du local de la Blancherie. Sur l’ensemble de la journée, 200 personnes ont profité de cette invitation festive aux couleurs du quartier pour se divertir et marquer le coup : l’ancien local de la Poste est devenu celui des habitant.e.s et des associations en se nommant officiellement le Local de la Blancherie.



Coup de ciseaux en compagnie de Loubna Laabar, Syndique (à droite) et Eduardo Camacho-Hübner, Municipal de en charge de la Cohésion sociale / (c) Gilles Cotton

Il est 12h, au Local de la Blancherie, le ruban rouge est coupé. C’est fait, c’est officiel, le local proposé et investi au sein de la démarche de Cause Commune (septembre 2019) fait maintenant partie intégrante des locaux communaux et de la vie des habitant.e.s et des associations du Nord de la Commune. Élu.e.s, professionnel.l.e.s et habitant.e.s ont su lancer une dynamique très forte : la dizaine d’activités hebdomadaires intergénérationnelles et largement autogérées parle d’elle-même. Les activités proposées ravissent tout le monde, dans un quartier devenu très dynamique et qui a énormément changé ! La journée festive a permis à tous les acteurs principaux (associations et habitant.e.s investis) de prendre la parole et de rappeler l’ensemble des activités proposées. A l’image d’Axel Ungurian pour Chocolaterie-Silo, association qui a proposé et animé – du matin jusqu’au soir, des jeux de sociétés à l’ensemble des participants.


Prise de parole de M. Ungurian, responsable de Chocolaterie-Silon / (c) Alain Plattet

Les grillades offertes par la Commune et servies par le restaurant « la Fontaine » − de la Blancherie, ont également ravis l’ensemble des participants par leur qualité gustative, mais également par la gentillesse et la générosité de l’équipe.



Au final, grâce aux participations et contributions de « Chocolaterie-Silo, Cerises Solidaires, les seniors de la Blancherie, les mamans du local, et le club des jeunes », ainsi que de l’accompagnement du Service de la Cohésion Sociale : une journée très positive, saine et haute en couleurs dont on se souviendra avec plaisir.


Et puis, depuis maintenant, si vous avez une idée pour la suite… Contactez directement le guichet de la Cohésion Sociale pour la proposer !


Alain Plattet





138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout