top of page

Gestion des déchets: De nouveaux camions sur notre territoire

Ce n’est pas un poisson d’avril et vous l’aurez remarqué : il y a du nouveau dans la collecte des déchets communaux aux porte-à-porte, conteneurs enterrés et déchèteries mobiles.

En effet, depuis le 1er avril 2024, de nouveaux camions circulent sur le territoire chavannois affectés à la collecte des déchets communaux ; ils sont électriques (ou en cas de remplacement, par des camions fonctionnants au biogaz), donc beaucoup plus silencieux et discrets.


Ce changement est le fruit d’un processus d’appel d’offres public appelé également «procédure ouverte», initié au printemps 2023 qui a permis de redistribuer les cartes dans la collecte des déchets communaux. La collecte dite porte-à-porte a été attribuée à la société Henry & Delacuisine Service Voirie SA à Crissier.


La collecte des conteneurs enterrés, ainsi que les déchèteries mobiles de la Plaine et de La Planta ont été attribuées à la société Retripa SA à Crissier.


Pour tout changement appelant son lot de choses à corriger ou à améliorer, le service TVE se tient à votre disposition à l’adresse : travaux@chavannes.ch


Philippe Coeytaux

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page