Fresque urbaine à la Blancherie: une réalisation de SID avec les habitants

SID est un artiste de rue, graffeur, très reconnu. Grâce aux liens qu’il possède avec le travailleur de proximité du Service de la Cohésion Sociale, Wenn, l’artiste a accepté de collaborer avec les habitants de Chavannes pour réaliser une fresque sur le mur ouest du local de la Blancherie.


Deux ateliers participatifs ont été réalisés durant l’été ; ils ont permis de clarifier des envies de thématiques chez les habitants et professionnels. En premier lieu, pour décorer ce local d’animation, il a été question d’actions intergénérationnelles, de partages culturels et d’un regard chavannois pour faire face à l’avenir.

Il n’en fallait pas plus pour que l’artiste propose une quinzaine de projets aux participants du groupe de travail ; il y avait du choix pour décider du projet final. Le projet ayant rapidement remporté l’unanimité a été réalisé le 2 octobre dernier ; il orne dorénavant le local du quartier de la Blancherie.




SID, les habitants, les professionnels et les élus ont œuvrés à ce que cette fresque soit la plus représentative possible d’identités chavannoises, afin de les diffuser et faire rayonner pour le plaisir des passants, des habitants et des utilisateurs du lieu.


En plus des réfections générales en cours dans le quartier, un vent frais de renouveau s’est installé au quartier de la Blancherie. Merci à SID d’avoir mis ses excellentes compétences, sa bonne humeur et ses bombes aérosol écologiques au Service de cette démarche collective…


Alain Plattet


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout