Félicitations à Paulette Puccini

Une délégation municipale s’est déplacée le 17 août dernier pour fêter le 90ème anniversaire de Mme Paulette PUCCINI.


Mme Puccini, une vie partagée entre la Suisse et la Colombie

Née en Suisse d’un papa horloger, Mme Puccini émigra à l’âge de 5 ans en Colombie avec ses parents car à l’époque il y avait plus de débouchés professionnels dans ce pays que chez nous. C’est donc là-bas, dans le commerce d’horlogerie de son père, que Madame rencontra son futur mari, un ingénieur agronome d’origine italienne.


Toujours très entourée du fait de la grande famille de son mari qui comptait 7 frères, Madame se consacra à l’éducation de ses 5 filles et de son fils au sein d’une petite ville colombienne de 2,5 millions d’habitants ! Puis, les enfants quittèrent le nid pour aller à la découverte du monde, ce qu’ils réussirent plutôt bien puisque 2 filles vivent en Suisse, une au Canada, une aux États-Unis et la dernière en Colombie, ainsi que son frère. Pas facile donc de réunir les 17 petits-enfants et 4 arrière petit-enfants !


Mme Puccini entourée par sa fille ainée Edith, son fils Francesco, sa belle-fille Maria et sa fille Ana-Maria (de gauche à droite)

Voici 10 ans, vint l’heure du retour en Suisse et de l’arrivée de Mme Puccini à Chavannes où elle habite dans le même immeuble qu’une de ses filles, alors que sa fille aînée vit aussi dans la région. Aujourd’hui, toujours aussi remplie d’énergie, Madame partage ses journées entre l’aquarelle, la cuisine, un peu de ménage et le visionnage de vidéos sur internet.


Nous remercions Madame Puccini et sa famille présente pour leur sympathique accueil et pour ce moment de dépaysement et de voyage entre les continents sud-américain et européen.


Gilles Cotton

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout