Félicitations à M. Jean-Pierre Chapuisat

Une délégation municipale s’est déplacée le 14 juillet dernier pour fêter le 90ème anniversaire de M. Jean-Pierre Chapuisat.

Aîné d’une fratrie de 4 garçons, Jean-Pierre Chapuisat a grandi en Valais puis à Lausanne, au gré des constructions auxquelles son père, ingénieur, a participé comme le barrage de la petite Dixence ou encore la fabrique de chocolats Perrier à Chavannes !


Après des études de Lettres qui lui permirent de rencontrer son épouse Anne, tous deux enseignèrent plusieurs années à Vevey puis à la Tour-de-Peilz. Puis Jean-Pierre intégra les archives cantonales dont il devint le directeur. C’est en participant au déménagement de celles-ci de Lausanne à Chavannes qu’il arriva, voici 39 ans sur notre commune.


Père de 2 fils et 2 filles, grand-papa de 2 petits-enfants, Monsieur Chapuisat va également fêter ce mois-ci ses 60 ans de mariage ! Vivant entouré de livres mais sans TV ni internet, il consacre ses journées à des promenades avec Madame, des recherches dans ses archives personnelles (car son esprit curieux est toujours à la recherche de l’origine des choses) ou encore des rencontres avec sa famille et ses voisins.


Anne et Jean-Pierre Chapuisat devant leur passion commune

Nous remercions Jean-Pierre et Anne Chapuisat, leur fille Marianne ainsi que leurs voisines présentes pour leur accueil et le voyage à travers le temps, l’histoire, les lieux et les gens qui ont jalonné leur parcours. Nous leur souhaitons également une belle et grande fête familiale pour célébrer ce double anniversaire.


Gilles Cotton

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout