top of page

Félicitations à Jean Chevalley

Une délégation municipale s’est déplacée le 18 janvier dernier pour fêter le 90e anniversaire de M. Jean CHEVALLEY.


Né à Thonon-les-Bains d’une maman française et d’un papa suisse, c’est dans cette ville de l’autre côté du lac Léman que monsieur a vécu sa 1ère année avec sa sœur ainée. Il a ensuite grandi à Fribourg jusqu’à ses 9 ans. Puis, ses parents déménageant à Bussigny, c’est dans cette commune voisine qu’il achèvera ses études et ses apprentissages de mécanicien voiture, puis de mécanicien en génie civil.

C’est toujours à Bussigny, lors d’un bal, qu’il rencontra celle qui allait devenir son épouse.

Monsieur Chevalley a travaillé la plus grande partie de sa carrière dans la même entreprise, à Echandens, avant de devoir exercer son métier les dernières années dans une société opérant de Genève jusqu’en Valais.



La passion de monsieur et de son épouse a toujours était les activités en pleine nature, tels les pique-niques, qu’il pratiquera de nombreuses années avec un autre couple d’amis.

Il était aussi connu dans le quartier comme le papa qui partait en maraude avec ses 2 filles et tous les enfants qui voulaient bien le suivre : muguet, marrons, champignons, construction de radeau, ainsi que des activités variées, au fil des saisons, qui toujours leur ont laissé des souvenirs impérissables ainsi que ce goût de la nature, tant à lui qu’à ses filles. Encore aujourd’hui, il se remémore cette construction de radeau qui se solda par son naufrage corps et bien, dès sa mise à l’eau, ou encore les poêles qu’il cachait dans des troncs creux, afin de ne pas devoir les transporter à pied au prochain pique-nique !



Encore aujourd’hui, Monsieur Chevalley se plait à prendre sa voiture pour ensuite aller se promener dans la verdure et peut-être marauder encore un peu à la saison des noisettes !

Grand-père de 4 petits-enfants et 2 fois arrière-grand-père, bien entourée par ses 2 filles habitant la région, monsieur ne s’ennuie jamais.


Nous le remercions, ainsi que ses filles, son petit-fils, son neveu et son ami présents, pour leur chaleureux accueil et nous luis souhaitons de marauder encore de nombreuses années dans les bois de la région !


Gilles Cotton

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page