Du Péloponnèse aux rives du Léman

Une délégation municipale s’est déplacée le 7 juillet dernier pour fêter le 90ème anniversaire de M. Georgios LEAKOS.


Né en Grèce, dans le Péloponnèse, de parents paysans et au sein d’une fratrie de neuf enfants, dont il fut le huitième, Monsieur Leakos eut sa vie d’enfant bouleversé par l’irruption de la 2ème Guerre mondiale. La vie sembla alors s’arrêter durant plusieurs années : plus d’écoles ni de commerces ouverts.


Il connut ensuite son épouse qui habitait un village voisin et c’est encore jeunes mariés qu’ils prirent le chemin de la Suisse ; ils travaillèrent ensemble deux ans à l’hôtel Beau Rivage. Monsieur Leakos continua ensuite toute sa carrière dans l’hôtellerie et resta dans la région. En effet, il a habité à Ouchy puis à Renens ; c’est en 1969 qu’il arriva sur notre commune, soit il y a 53 ans de cela !


Père d’un fils et grand-père de trois garçons dont le plus jeune vient d’avoir 20 ans, M. Leakos et son épouse vivent paisiblement au rythme des tâches ménagères, des balades, des visites de famille et aussi des séjours en Grèce, où ils vivent presque la moitié de l’année au bord de la mer dans leur région natale.


Nous remercions Madame et Monsieur de ce moment convivial passé ensemble et nous leur souhaitons encore de belles années de farniente entre Chavannes et le Péloponnèse.


Gilles Cotton

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout