Depuis 66 ans à Chavannes!

Une délégation municipale s’est déplacée le 5 mai dernier pour fêter le 90ème anniversaire de Mme Cosette RENAUD.

Madame a toujours vécu dans l’Ouest Lausannois puisque son papa travaillait à la briqueterie de Renens et son mari à l’ancienne chocolaterie Perrier de Chavannes, ce qui l’amena à s’installer voici 66 ans sur notre commune. Elle se rappelle encore la chaine de fabrication des têtes de choco, qu’elle pouvait voir depuis sa fenêtre. Il faut dire qu’en ce temps-là il n’y avait que des champs, des vaches et des moutons autour de sa maison et elle pouvait même admirer le Mont Blanc et les Préalpes. Ses 2 filles quant à elles ont plutôt gardé le souvenir des cornets de têtes de choco invendables que ramenait leur père à la maison !


Madame Renaud a été active au niveau politique puisque dans les années 60, ce fut la 2ème femme élue à notre conseil communal où elle s’investit 14 années durant et fut notamment la présidente de la commission scolaire. Il n’y avait pas encore de directeur à l’époque et elle accompagnait même les instituteurs en course d’école !


Fan de formule

Mère de deux filles, grand-mère de trois petits-enfants et depuis 3 mois arrière-grand-mère, Mme Renaud partage ses journées entre la radio, les sports télé (elle est fan de formule 1), les mots fléchés et les bons petits plats qu’elle se plait toujours à cuisiner. Amie de longue date avec Bluette, la prochaine nonagénaire chavannoise (leurs filles ont grandi ensemble), elles continuent de se voir tout comme leurs filles respectives d’ailleurs.

Nous remercions Mme Cosette RENAUD, sa fille Marinette et son compagnon présent, son amie Bluette Stutz ainsi que sa voisine Mme Toma, pour ce beau moment de partage et ce voyage à travers l’histoire Chavannoise.


Gilles Coton

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout