Conseil des jeunes: c’est lancé !

Dernière mise à jour : 3 nov.

Le lancement d’un Conseil des Jeunes chavannois, représentatif de la jeunesse de notre Commune : un projet porté par les jeunes pour les jeunes.


Le but d’un Conseil des Jeunes est de faciliter la participation et l’implication des jeunes à la vie collective, sociale et politique de la Commune.


Trois jeunes, au cœur de ce projet et soutenus par le Service de la Cohésion Sociale ainsi que la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes (FSPJ), se sont rencontrés à plusieurs reprises. Après une formation sur la démocratie et à la participation citoyenne, le trio a établi le règlement de leur futur organe. Ce dernier sera consultatif et relié à la Commune. Il pourra proposer des initiatives en déposant des postulats, des motions ou encore des projets de règlement.


Un forum de rencontre se déroulera le samedi 26 novembre au Local de la Blancherie de 14h à 16h pour les jeunes ayant un lien fort avec la commune de Chavannes-près-Renens. Vous avez entre 14 et 25 ans et désirez participer à la vie communale en vous impliquant dans l’organisation de projets pour la jeunesse ? Cette rencontre est faite pour vous.

16 vues0 commentaire