Conseil communal: les décisions récentes

Les membres du Conseil communal ont tenu séance le 15 septembre. Les Conseillères et Conseillers ont inauguré le système du vote électronique.


Création de deux commissions permanentes

A la majorité, le Conseil communal a décidé de réinstaurer l’existence d’une commission des finances en complément à la commission de gestion actuellement en place ; elles seront composées de cinq membres et un suppléant par groupe, désignés pour la durée de la législature. Le règlement communal a ainsi été modifié en réponse à la motion déposée en ce sens.


Le législatif a également accepté à l’unanimité la réhabilitation du collecteur intercommunal Sorge à Ecublens, secteur 13, chemin du Bochet – chemin des Esserts.


La demande d’un crédit d’étude préliminaire pour un diagnostic de la partie sud du collège de La Planta et le développement d’une stratégie de rénovation du complexe scolaire a été accepté à la majorité avec un amendement.


Motion, postulat et interpellation

Une interpellation a été déposée par Mme N. Anguelova : « La crise énergétique, plan d’urgence en vue de la prochaine saison hivernale ». Cette dernière a également déposé une motion, transformée en postulat, transmis à une Commission : « Pour une meilleure régulation du stationnement le long de la Route de la Plaine ».


Le Greffe



9 vues0 commentaire