top of page

Conférence sur les Directives Anticipées

En collaboration avec Pro Senectute Vaud, une conférence du cycle « info-seniors » sur les directives anticipées, s’est déroulée le jeudi 10 novembre dernier dans l’Aula du collège de la Plaine.


Cette conférence, reportée deux années de suite du fait de la pandémie de COVID, était donc très attendue par les seniors chavannois. Une trentaine d’entre eux ont ainsi assisté à la présentation de Mesdames Estelle BACHMANN et Nathalie ZANETTA , assistantes sociales chez Pro Senectute, qui ont notamment pu répondre aux questions suivantes :

  • Qui est concerné ?

  • Comment procéder pour les établir ?

  • À qui en parler ?

  • Que se passe-t-il si elles n’ont pas été rédigées ?



A cette occasion, une information sur les actualités seniors de la Commune a été donné par M. Gilles Cotton, référent seniors. Mme Sandrine Crot, animatrice régionale de Pro Senectute, a, pour sa part, communiqué sur les évènements à venir dans la région.



L’après-midi s’est terminé par un apéritif qui a permis des discussions animées et informelles entre les participants, les organisateurs et les animatrices de Pro Senectute.


Nous remercions tous les seniors présents pour leur participation, ainsi que tous nos partenaires :

  • Pro Senectute Vaud, le groupe organisation de la Permanence Seniors et la direction des écoles.

Nous donnons rendez-vous à toutes et tous en 2023 pour un nouveau programme d’activités de la Permanence Seniors et de nouvelle conférences seniors.


Gilles Cotton

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page