top of page

Concours photo en région lausannoise: Participez!

Participez au recensement d’une vingtaine d’espèces d’animaux et tentez de gagnez de nombreux prix !


© myller

© Enzio Harpaintner / flickr.com

Afin de sensibiliser la population à la biodiversité en ville, les communes de Renens, Lausanne, Chavannes-près-Renens et St-Sulpice organisent un concours photo « 1,2,3… Nature! » sur la faune locale. Il se déroule du 18 mai au 31 octobre 2023.


Il n’est pas nécessaire d’aller dans la jungle de Bornéo ou la savane africaine pour observer des animaux, la région lausannoise abrite elle aussi une multitude d’espèces. Différents animaux ont choisi la ville comme habitat.


Avec un peu de temps et de patience, on peut découvrir bien des êtres fascinants dans nos parcs, au bord du lac ou encore dans notre jardin. Certains de nos voisins sauvages s’observent même depuis la fenêtre de la cuisine !


Chavannes, en collaboration avec les communes partenaires cherche à répertorier une vingtaine d’animaux dont la présence reflète la qualité des espaces verts et des jardins de la région. Toute personne vivant sur le territoire de l’une de ces communes est conviée à inscrire en ligne ses observations.


Pour participer, rien de plus simple. Toutes les observations accompagnées d’une photo illustrant un animal issu des espèces recherchées participent automatiquement au concours photo. Pour plus d’informations concernant ces espèces où le règlement du concours, vous pouvez consulter la page suivante :





10 vues0 commentaire
bottom of page