Collège de La Planta: Opération rénovation



Le Collège de La Planta, construit dans les années septante, fait son âge et mérite une rénovation ; ce projet final a été voté par le Conseil communal en 2019. Point de départ : la partie sportive – les 3 salles de gymnastiques, les vestiaires, le préau et le terrain extérieur. Le chantier a démarré début 2020, par le démontage et le désamiantage des bâtiments. Ralenti par le contexte lié à la pandémie, le planning sera néanmoins respecté et l’inauguration est fixée au 2ème semestre 2021.


Le projet consiste en une rénovation totale du bâtiment, lequel sera remis aux normes (usage, confort et exigences énergétiques). En marge de la rénovation du bâtiment, des locaux supplémentaires et nouvelles fonctions seront ajoutées : salle de théorie, fitness, salle de rythmique, terrains de sports extérieurs.


La rénovation du reste des bâtiments du collège suivra dans les années à venir. Une nouvelle Planta s’apprête à voir le jour qui accueillera, à terme, les élèves de la Commune dans des conditions optimales.


Raymond Gauthier


Nous avons posé 3 questions à Didier Sieber, Directeur de l'Établissement primaire et secondaire de St-Sulpice et Chavannes.










109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout