top of page

Centre aéré chavannois: 10ème édition !

La Commune a fêté cet automne la 10ème édition du Centre aéré de Chavannes ; il est aujourd’hui reconnu et très apprécié par les parents. Lancé en 2018 comme projet pilote, le dernier en date a accueilli plus de 80 enfants de 4 à 11 ans. Une belle preuve de son utilité.


Depuis la première, réalisée comme projet pilote il y a quatre ans avec 34 enfants, la formule n’a cessé d’évoluer pour devenir l’un des piliers des activités d’animation proposées par le Service de la Cohésion sociale. L’organisation du programme hebdomadaire s’est inspirée de toutes les activités les plus appréciées des éditions précédentes en formule « best of », par exemple avec les fameux « chiens de traineau », ou « l’accrobranche » ou encore « l’escalade ». Autant dire que la semaine a plu et permis à tous les enfants de vivre une aventure fantastique.


Côté organisation, toute l’équipe de l’animation et de l’éducation, très professionnelle, ainsi que les « Coup D’pouce » spécialement engagés pour l’événement, ont acquis une belle expérience sous la tutelle soutenante, avisée et rigoureuse de Mme Natacha Mayor, adjointe à l’Enfance du Service de la Cohésion sociale, véritable architecte de la formule. Durant ces années, les liens avec les prestataires se sont beaucoup développés et la confiance instaurée est une réelle plus-value pour l’ambiance générale de la semaine.


Un bel avenir

Comme à chaque édition, pour clôturer cette semaine si spéciale et intense pour les enfants, un goûter canadien réunissant familles et professionnels a été organisé le vendredi en soirée : un moment important pour dialoguer, laisser retomber les émotions, et rentrer chez soi en toute tranquillité.


La Municipalité constate avec satisfaction l’engouement créé par cette activité et met un point d’honneur à continuer d’assurer un prix d’inscription à hauteur de CHF 100.- la semaine par enfant ; ce tarif défie toute concurrence et assure l’accessibilité pour toutes et tous à la prestation.

Autant dire que cette 10ème n’est que le prélude à de nombreuses autres éditions, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.


Alain Plattet





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page