Café de Chavannes: une institution en mains communales

Lors de sa séance du 12 novembre 2020, le Conseil communal a autorisé l’achat du Café de Chavannes. Cet établissement emblématique rejoindra, dès le printemps, le patrimoine communal.

Café de Chavannes en 2021
(c) Samuel Brun

Un appel à projet est lancé par la Municipalité afin de trouver un futur tenancier. Notre volonté : faire vivre ce bistrot, lequel occupe des pages importantes dans l’histoire de Chavannes comme le témoigne le dossier qui lui est consacré dans cette édition du 1022. Le bâtiment sera un fleuron du patrimoine communal, avec une belle architecture et qui, de plus, se situe en zone d’utilité publique. La commune tire plusieurs avantages dans l’acquisition de ce joyau.


D’abord, les étages supérieurs pourront servir de locaux administratifs ; il s’agit de répondre aux besoins induits par la croissance démographique. Les services techniques étant déjà contigus au dit-bâtiment, l’agrandissement sera aisé.


Le Café de Chavannes est une institution dans la région ; les autorités tiennent à maintenir ce havre de rencontres, de discussions autour d’un apéritif ou d’un bon repas du terroir, dans une ambiance chaleureuse et accueillante, pour refaire le monde comme nous disons chez nous. Toutes et tous, jeunes et moins jeunes, salivent déjà à l’idée de vivre d’agréables moments et de fréquenter un endroit qui leur appartient.


Souleymane Barry

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout