top of page

Barbara Lerch : Nouvelle impulsion pour le service de la Cohésion sociale

Barbara Lerch a rejoint la commune de Chavannes-près-Renens en tant que Cheffe de service de la Cohésion sociale à partir du 1er juin de cette année.


Madame Lerch a auparavant travaillé comme responsable de l'organisation territoriale des prestations sociales au sein de la Direction générale de la Cohésion sociale de l'Etat de Vaud ainsi qu'en tant que chercheuse et responsable de formations continues au sein de l’Université de Genève. Agée de 48 ans, elle est mère de deux enfants.


Le Service de la Cohésion sociale (SCS) a pour mission de développer les liens (intergénérationnels, culturels, etc.) entre les diverses populations vivant à Chavannes-près-Renens. Il est également une porte d’orientation vers les différentes prestations à disposition des citoyen-nes de la commune qu’il accompagne dans leurs démarches.


L’arrivée de la nouvelle cheffe de service va permettre de poursuivre le projet Cause Commune en promouvant la participation citoyenne à la cohésion sociale. En même temps, ses compétences et son expérience sont appelées à donner une forte impulsion aux politiques publiques relevant du social, du logement, de l’intégration et de l’inclusion pour répondre aux attentes et aux besoins de l’ensemble des habitantes et habitants de la commune.


Le guichet du service de la Cohésion sociale est ouvert à tout le monde et centralise les demandes de la population concernant l’enfance, la jeunesse, les séniors, les affaires sociales et l’intégration.


Marco Danesi




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page