top of page

Accueillant·e familial·e de jour : Ça vous intéresse ?


L’accueil familial de jour (AFJ) est un dispositif qui complète l’accueil collectif des enfants, à savoir les garderies et les APEMS (Accueil pour enfants en milieu scolaire) ou UAPE (Unité d’accueil pour écoliers) en dehors des horaires scolaires.


Ce mode de garde des enfants est précieux pour les parents qui travaillent avec des horaires irréguliers. L’AFJ répond à cette problématique pour le préscolaire et le parascolaire.


Le métier d’accueillant·e de jour, ouvert pour toutes et tous, est une parfaite conciliation entre le travail et la famille. En effet, il est ainsi possible de s’occuper de ses propres enfants en même temps que l’on s’occupe d’autres, sous contrat. Depuis le 1er janvier 2023 les conditions salariales ont été augmentées et diverses prestations en faveur des accueillant·es sont proposées afin de revaloriser ce métier pour qu’il devienne une expérience enrichissante et offre la possibilité de développer de nouvelles compétences dans l’accueil des enfants.


Être accueillant·e c’est bénéficier de formations de base continues gratuites, d’un véritable contrat de travail, d’un encadrement et un soutien tout au long de votre activité et un environnement professionnel entreprenant et stimulant.


Envie de postuler ?

N'hésitez pas à vous renseigner

auprès de notre coordinatrice.


Mme Maria Gomez

Place du Motty 4-CP 133, 1024 Ecublens

Tél. 021 695 33 84, maria.gomez@ecublens.ch

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page